Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je demande ici vos avis d'experts par rapport à ce Central Hub en aluminium de la marque Esky (pas de la camelote chinoise (qui marcherait d'ailleurs peut-être mieux, si quelqu'un pouvait nous faire des retours de ces pièces bien moins chères)).
J'ai déjà demandé des explications au site ou je l'ai acheté, mais ils me laissent sans aucunes réponses... rien... nada... que dalle... ce qui a le don de réellement m'énerver...
Bref, étant novice dans le domaine rc, je veux vos avis pour voir si j'hallucine ou si j'ai bien raison de la défaillance de la pièce fabriquée par Esky!
Je vous laisse regarder...
Voici comme elle devrait être:
Voici celle que j'ai reçu:
Et voici cette jolie pièce montée sur l'axe:
Y'a pas comme un problème là ?
Je tiens à préciser qu'une fois vissée, on ne peut pas bouger les pièces, et que le cran est fait de telle manière à ce que les pièces se montent comme ça.
Le site est peut-être en vacance (n'empêche qu'ils envoient les commandes et encaissent très bien les sousous), et ne me donne pas de nouvelles face à mes réclamations.
Je dis bien "mes" réclamations parce que mon hélico est arrivé avec un cran cassé de la roue B.
Il n'a pas volé 1hoo, et surtout avec les problèmes dès le départ...
Bref je ne veux pas faire de mauvaise pub, mais n'allez pas sur ce site... (je le nommerais seulement si on me le demande...)
Dernière modification par maeth (28-07-2010 00:25:59)
on connait déja le site....
pas la peine de s'énerver.
bon déja essaye de retourner ton central hub (vis vers le bas) ca devrait fonctionner.
ensuite c'est ta couronne B qui est bouffée ? tu peut me rappeler laquelle c'est déja stp ? celle qui est solidaire de l'axe ou pas ? si non je te propose de t'en envoyer une si il m'en reste
yopla!
J'ai tout essayé avec le central hub, en fait les vis mal placées (sur ma photo, les vis que j'ai fléché) doivent normalement s'emboiter avec les encoches de l'autre partie (chose que j'ai fait sur la photo où le central hub est monté sur l'appareil).
En fait il faudrait que je fasse des nouveaux pas de vis, ce serait + simple, mais avec quoi?
Sinon, la couronne B est bien celle qui est solidaire de l'axe, pour les pales du bas. Ne te prends pas la tête pour ça, en fait ce qui m'énerve, c'est + par principe que pour la pièce elle même.
En tout cas, c'est vraiment gentil de ta part de proposer.
Topic déplacé 
Refaire les pas de vis de cette pièce...j'pense qu'il sera beaucoup plus simple de plutôt te procurer une nouvelle pièce.
nan mais normalement ca change rien
si tu serre pas comme un dingue ca doit rouler au pire des cas tu va pas te prendre dans les trous prévus mais c'est pas grave ca doit fonctionner, ya aucune raison que ca te bloque ton rotor
Les vis ne rentrent pas des les encoches, mais oui effectivement, ça ne bloque pas le rotor. Je pense qu'il faut juste penser à vérifier qu'elles ne se desserrent pas prématurément.
En tout cas pour le moment, le central hub en plastique d'origine va très bien!
Bah, oui
les pièces aluminiums, si ce n'est le plateau qui a plus de débattements et l'axe rallongé, ne servent qu'à rajouter du poids. J'avais le miens en full alu, que j'ai virer : - 15gr et vole exactement pareil.
Sinon, pour ton problème, tu visses pas dons les encoches et tu mets une gouttes de frein filet qui va bloquer 
Je pense que les pieds de pâle en alu peuvent permettre un gain de résistance.
Je dis ça parceque je vol beaucoup en intérieur et à part les pales, la barre de bell, la queue et le porte batterie, les pieds de pale seront les prochaines pièces qui vont lâcher à force de se prendre un mur ou un meuble...
Mais sinon, le central hub, du coup je me demande bien ce que je vais en faire !
maeth a écrit:
Je pense que les pieds de pâle en alu peuvent permettre un gain de résistance.
Je dis ça parceque je vol beaucoup en intérieur et à part les pales, la barre de bell, la queue et le porte batterie, les pieds de pale seront les prochaines pièces qui vont lâcher à force de se prendre un mur ou un meuble...
Mais sinon, le central hub, du coup je me demande bien ce que je vais en faire !
Moi ça a été la première pièce a lâcher
une touchette pas fort contre une petite branche et paf le porte pale qui ce barre avec la pale xtrem
je l'ai pas retrouvé, pas vu ou il est tombé trop occupé a regardé ou l'hélico lui était en train de tomber 
Je viens de me prendre un kit alu, j'espère pas avoir le même soucis
Sinon repercer des trous dans le central hub ? normalement si percé a la bonne taille puis passage avec une vis (pas celle d'origine elle risque de morfler
) ça devrait le faire
Dernière modification par gael123 (04-08-2010 21:22:41)
J'ai un porte pales qui a lâché, mais après je ne sais combien de crash, et il a impacté direct sur le bitume sur le dernier, depuis 3/4m de haut.
avec des pales xtrem ? peut être que le fait d'avoir des pales plus résistantes fait que le porte pale morfle plus vite ?
j'ai JAMAIS casser de porte pâles
et pourtant il c'est pris des buches de dingues 
sinon repercer le central hub : oui mais seulement si tu a de quoi tarauder les trous sinon ca sert a rien
Pour le porte-pales, il ne faut pas prendre ceux de Ebay mais, de préférence des Xtreme.
Mais, même s'ils ne vont pas casser, ils vont se tordre ( et pour le remettre droit, je dis pas ... ) et de plus au lieu de faire fusible, ça risque de tordre ton axe et bien plus. Et puis ça rajoute 10gr 
Ba oui, du coup le problème est simplement déplacé, au lieu d'avoir la barre de bell qui saute, si tu as tout en alu, tu risques de défoncer tes axes voire même les moteurs (?)
c'est pour ça que pour le moment, tant que je ne suis pas un as du pilotage, je garde tout en plastique, c'est très bien. Il n'y a que la BB qui saute de temps en temps.
Mais bon, après, c'est vrai que c'est classe aussi de voir un hélico avec toute sa mécanique en alu, et aussi les moteurs Xtreme!
Du coup, aucun kit que l'on trouve sur ebay ne fait l'affaire? parcequ'il y a des bons plans prix! Il n'y a que Xtreme qui fait de la bonne came? y'a pas de la bonne came à un prix abordable?
Par contre ce qui me ferait grave kiffer baby, ce serait de pouvoir changer la tronche de mon lama v3 en Airwolf par exemple...
Du moment qu'en cas de crash ou si tu vois que c'est foutu tu coupe les gaz tu casseras pas grand chose niveau rotors, pignons etc
Mon 5#10 (alu d'origine) c'est pris des gamelles énormes, dont une a plus de 7/8m de haut ... et bien le rotor, portes pales, couronnes n'ont jamais rien eu en 140 vols.
Pour les kits ebay, faut être bon bricoleur pour adapter les défauts qu'il peut y avoir qu'il y aura
sur le kit.... Mais vu le prix en même temps .... j'ai tenté le coup perso j'attends de recevoir, j'ai juste essayé de choisir un vendeur qui a pas mal de note positives sur les kits en question
Dernière modification par gael123 (06-08-2010 00:39:01)
Tu nous tiendras au courant si avec un peu de bricolage, voire même sans bricolage les kits ebay sont bons.
Vis a vis du kit alu, j'ai fait une expérience. Bon perso, je n'ai que le central hub en alu. Comparé au central hub d'origine en plastique, il y a une différence de poids.
Rien qu'avec cette petite différence, mon temps de vol est amputé.
Je peux te dire que je me suis remis fissa en origine !
Donc j'avoue ne pas être préssé de monter un kit alu, sauf si les moteurs et les lipos suivent, évidement... Et à part les Xtreme, existe-t-il d'autres marques qui en valent la peine ?
Sinon tu sais pas s'il existe des fuselages genre supercopter (ou autre, mais qui ressemblent à des hélico existants) pour les lama V3?
Dernière modification par maeth (06-08-2010 01:24:31)
Lama Airwolf ?? Facile : tu t'achètes le fuselage du Walkera 5G4Q3 et tu le mets dessus, pas beaucoup d'adaptation à faire à part peut-être refaire les torus de fixation.
Beaucoup de monde a déjà essayé le kit Ebay : certaines pièces passeraient limites d'autres même en bricolant ne passeraient pas.
Je n'ai pas l'impression de perdre de l'autonomie avec 5 gr de plus bizarrement, c'est peut-être du au fait que je suis en Brushless. Sinon, pour les upgrades, il y a aussi ceux Esky d'origine ( pas copies Ebay ). Je ne sais pas ce que les autres marques valent. N'oublient pas aussi les moteurs xTreme qui rajoutent plus de puissances 
Pour le fuselage ( y a moins cher sûrement ) : http://www.helipal.com/hm-5g4q3-z-14-fuselage-set.html
Quels moteurs sont brushless? D'ailleur ça correspond a quoi exactement?
Pour les pieces alu, perso je ne reprendrais plus esky puisque mon central hub defectueux en est un!
Sans les encoches en face des vis je suis bon pour devoir resserer a chaque vol et replacer correctement ces pieces qui tournent et qui se decallent avec la force centrifuge...
(au passage tjr pas de nouvelles de net loisir qui preferent perdre un client que d'assumer la mauvaise qualité de leur produits...)
sinon t'as une marque pas trop degueulasse de kit alu chinois ebay?
Et pour le airwolf, tu penses que le poid ne sera pas un probleme pour le lama?
Pour le kit alu, moi je fais avec le 3D pro qui n'est vraiment pas cher et de très bonne qualité ! Pour le moment, je n'en suis que heureux. Enfin le seul "hic" que j'ai eu avec c'est un Blade Strike avec l'axe rallongé de 19.5mm...
Je sais vraiment pas comment j'ai pu y aller aussi fort...
Mais bon ça ne vient pas du kit mais de moi.
Dernière modification par Sysy31 (06-08-2010 23:17:09)
Salut, j'utilise ces moteurs : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … oduct=6584
Pour les upgrades, tu sais, le plastique est bien aussi. Je ne sais pas si le kit de flyrcrivesud ( pour CX2 et c'est américain ) convient .... Axe rallongé de 48 mm, même Sysy ne pourra pas faire de Blade Strike avec
et il est en plastique.
Pour ta vis : tu mets du frein filet ( ou du vernis à ongles
) puis tu serres fort et laisse sécher un peu, elle ne devrait plus sortir.
Pour le poids du fuselage, je ne pense pas sachant que tu vires canopy, train et tube de queue qui sont remplacés par le fuselage et ça doit donc être + ou - le même poids. De plus qu'il est pour équivalent du V3.
Sysy, effectivement, tu as du y aller bien fort!
Mais il est vrai que d'origine, avec le lama sans que j'y aille comme un bourrin, j'arrive à faire des blade strike dans mon appart...
Daktstaw, alors ton lama brushless, il envoie du bois?
et désolé de demander ça ici, vu qu'a la base ce post est pour le central hub alu, mais je comprend pas tout sur les batteries, à quoi correspond le 1s, 2s, 3s?
Par contre je commence à flipper sur mon lama, il commence a faire des bruits genre mobylette (pourtant un hélico electrik et pas thermique!), alors je ne sais pas si c'est un problème genre mécanique (frottement du a un mauvais montage quelquonque) ou si j'ai un de mes moteurs qui commencent à lacher, et là ça commence à me faire peur.
En tout cas merci à tous pour toutes ces reponses
Dernière modification par maeth (08-08-2010 01:27:40)
Ouais, j'ai fait une vidéo
viens de faire qq modifs ce matin
Les lipos 1S correspondent à 3,7V, 2S 2*3,7 = 7,4 V et ainsi de suite
C'est arrivé comme ça le bruit ? En le faisant tourner à bas régime, il semble provenir d'où ?
@Maeth: un bruit genre mobylette?
T'as bu quoi?
Tu pourrais filmer, et avec son stp
J'ai des pb avec internet, j'ecris de mon tel, des que ca refonctionne, J'envoie une video.
En fait il pourrait y avoir plusieurs sources..
Deja les fameux roulements a billes qui font du bruit en "roulant" et ensuite peut-etre qu'une pale xtreme legerement casse en bout peut creer un desequilibre qui entraine un bruit suspect dans la rotation.
Est-ce possible?
Bientot une video, promis!
Sinon Yota, je ne bois pas, je prefere de loin n'importe quelle drogue! Mdrrr
Dernière modification par maeth (08-08-2010 17:34:02)
Donc quand je tourne a droite, les pales du bas tournent + vite, il y a un bruit normal, mais quand je tourne a gauche, les pales du haut qui tournent + vite, là il y a un bruit surprenant.
Ca vient forcement de la suite mecanique, puisque j'ai fait tourner les moteurs a vide et il n'y a pas de "sur"bruit.
Donc a part les roulements, je ne vois pas d'ou ca peut venir.
En +, vous verrez dans les videos qui arrivent, que quand l'helico vibre a mort surtout quand les pales de haut sont sollicités, alors qu'avec l'autre moteur, rien de special.
L'axe n'est pas tordu, la roue cranté n'est pas voilée a l'oeil nu, donc je n'ai vraiment aucune idee d'ou ca peut viendre (huhu).
Il faudrait que j'ouvre un nouveau post ou bien?