Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Voila je cherche un gros piccoz.
En fait comme dit dans la présentation c'est pour mon fils.
Je cherche un 3 ch incassable.
Pas un 4 ch car je souhaite aller doucement dans la progression.
Il y a le vortex xl, mais il y a pas mal de critique visiblement.
Sur le site reconstituer de alexander van de Roostyne, il y a un bell 222 en 3 ch, mais je n'ai pas encore trouvé d'info, je cherche.
Je peux aussi me diriger vers un 2 ch un peu plus gros.
Ce serait pour voler dehors, dans le jardin les jours sans vent.
Si vous pouver m'orienter, merci.
bonjour
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gros picooz à part le vortex xl je n'en conais pas d'autre
(Je ne suis pas sure)
Dernière modification par nouvhelico (23-06-2010 17:51:22)
Bonjour
le problème est que au + c'est gros, au + il y a risque de casse, donc si tu veux pas casser : prends un PicooZ Classic 
Et quitte à prendre gros, il y a les birotors lama qui sont surement les plus intéressant pour débuter seul, car cassable mais réparable 
J'avais pas assez suivi ça....
Pour l'age, 7 ans (voir ici : http://www.picooz.fr/forum/viewtopic.php?id=5281 ).
A voir combien tu veux mettre, mais il semble qu'il y ai des promos de fous pour du mCX/S300 (RTF vu la situation). Ca n'est pas vraiment fait pour voler dehors, mais ce genre de machine ne supporte de toute manière pas trop le vent. Même un mini-fp risque d'être à la peine. Par contre en terme de progression, vol facile et sans trop de risque en intérieur s'il est motivé, sérieux .... et qu'il écoute les conseils 
EDIT : pour info (j'ai mis les "mode 1", mais existe aussi en mode 2)
http://www.gpmodels.fr/blade-mcx-rtf-mo … 7-829.html
http://ckado.com/EF-BLDMCX-241-eflite-b … 75_fr.html
http://www.fxmodelrc.com/products/blade … rtf-mode-1
bonsoir
je pense que se sera donc un mcx
merci à tous
Excellent choix. Mais quand même bien lui faire comprendre les commandes avant. Apprends lui à utiliser surtout les trois voies principales au début (gaz, cyclique avant/arrière, et anticouple). L'utilisation de la quatrième voie viendra d'elle même une fois que les premières seront assimilées 

Bon ok
c'est commandé
Je vais continuer à alimenter ce post pour vous tenir au courant des progrés ou non de mon fils.
Zozo a écrit:
Commencer comme sur un 3 voies, très bon conseil. Efficace même pour les grand !
bonjour
à part le coût, le vois pas l'avantage de débuter par un 3voies par rapport un mcx (surement l'Eflite ou on trouve le mieux des spares
)
Piquoose a écrit:
Zozo a écrit:
Commencer comme sur un 3 voies, très bon conseil. Efficace même pour les grand !
bonjour
à part le coût, le vois pas l'avantage de débuter par un 3voies par rapport un mcx (surement l'Eflite ou on trouve le mieux des spares)
Je voulais dire de prendre un 4 voies mais de l'utiliser comme un 3 voies le temps de l'avoir en main. C'est le conseil initial de Francky un peu plus haut et j'enfonçais le clou.
Alors je m'excuse d'avoir mal lu 
et
pour le conseil 
Conseil de francky bien sur 
Bonsoir
Helico arrivée à midi
Chargé dans la voiture
Vol 2 minutes après notre arrivée
Il ma fallu un vol de 30 secondes pour "régler" les trims.
C'est vraiment génial ce truc
Le vol ne sera pas plus long car le pilote débutant à mon coté est impatient.
Le premier vol d'apprentissage s'est fait avec uniquement les gaz.
Je lui demandais de monter et descendre tout doucement afin que le gyro puisse régler " anticouple " des deux rotors.
Il met les gazs tout doucement décolle entre 50 et 70 cm et pose aussi tout doucement.
l'objectif étant de poser l'hélico sur ces patins.
Trop vite l'hélico repondit sur les patins et se couche.
2° vol après le repas.
On va refaire la même chose avec peut être un peu d'anticouple pour faire tourner l'hélico d'un coté et de l'autre.
En général à cet âge là, gaz et AC en même temps ça passe sans soucis. Le pire ennemi c'est l'impatience... j'ai un fils qui a eu 8 ans, je connais