Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos
Vous n'êtes pas identifié.
==== Concours de Mod pour Picooz - automne 2009 ====
Comme cela avait été annoncé, un concours de modification de Picooz est organisée cet automne, pour ne pas dire très bientôt. Les règles seront simples, c'est ouvert à tous, n'hésitez pas à vous lancer.
Ce concours est sponsorisé par Super Insolite , c'est à dire qu'il fournira les lots aux vainqueurs. Pour rappel, c'est aussi Super Insolite qui héberge gracieusement notre forum.
Objet du concours
- Le concours porte sur des modifications de Picooz (Silverlit).
- Les modifications sont libres, à condition de rester sur une base de Picooz.
- Le choix du modèle de Picooz est libre.
- Il est possible d'enlever des morceaux.
- Il est possible d'ajouter des pièces, cela peut être un matériau brut travaillé, une pièce venant d'un jouet (visière, patins, ....), ou n'importe quoi d'autre.
- La décoration est libre.
- Le résultat doit être en état de voler !
Candidatures
- Les candidatures doivent se faire avant la date limite (voir le calendrier)
- Le candidat ne doit présenter qu'un et un seul Picooz modifié.
- Le candidat doit fournir plusieurs photos de manière à pouvoir juger de la qualité du travail. Un minimum de deux photos est exigé, quatre au maximum.
- Les photos doivent faire 640x480 pixels et être de la meilleure qualité possible. Des photos de trop mauvaises qualités pourront être refusées. Le candidat est libre de mettre en valeur son travail (angle de vue, contexte, ...).
- Une vidéo en vol n'est pas obligatoire, mais elle est conseillée. Ceci peut non seulement mettre en valeur l'appareil, mais permet de PROUVER qu'il est réellement en état de voler.
- Tout les membres, même nouveaux, peuvent participer.
- L'équipe se réserve le droit de refuser toute candidature non conforme.
- Les candidatures sont à envoyer au compte "Le_Staff".
Désignation des gagnants
- Les gagnants seront au nombre de trois, avec un premier, un second et un troisième.
- Les gagnants seront désigné par vote des membres.
- Seuls les membres ayant déjà posté plus de 10 fois seront autorisés à voter.
- Les membres manifestement inscrits uniquement pour voter seront bannis du forum.
- Toute tentative de tricherie conduira à la disqualification du candidat incriminé.
- Le vote se déroulera en un ou deux tours selon le nombre de candidats. S'il y a deux tours, les XXX premiers à l'issue du premier tour seront qualifié pour le second tour.
Calendrier
- Date d'ouverture du concours (dépôt des candidatures) : 15/10/2009
- Date limite de dépôt des candidatures (avec photos !) : 08/11/2009
- Durée prévue pour le premier tour : 3 semaines
- Durée prévue pour le second tour si besoin : non détermine (selon participation)
----------
Le calendrier peut-être modifié selon les circonstances (retards généralisés, pb de dispo des admins, ...), mais ça donne une idée déjà assez précise.
Vous pouvez poser des questions complémentaires à la suite de ce post, mais soyez sympa de ne pas dévier du sujet. Merci.
Précision importante : il n'est pas exigé que les travaux soient confidentiels, parce-qu'à un moment certains seront peut-être en train de finir leur projet pendant que d'autres seront déjà présentés publiquement. Par contre nous vous recommandons vivement que chacun garde son travail secret aussi longtemps que possible.
Vous pouvez raconter que vous participez, si vous voulez sur quelle base, mais restez discret sur les détails de votre projet. Ca évitera les problèmes si certains se ressemblent beaucoup, et surtout, ce sera la surprise 
Bon ben j'étais aux champignons ce matin, et l'automne est commencé on dirait 

Exact... Bonne nouvelle! 

Candidatures
- Les candidatures doivent se faire avant la date limite (voir le calendrier)
- Le candidat doit fournir plusieurs photos de manière à pouvoir juger de la qualité du travail. Un minimum de deux photos est exigé, quatre au maximum.
- Les photos doivent faire 640x480 pixels et être de la meilleure qualité possible. Des photos de trop mauvaises qualités pourront être refusées. Le candidat est libre de mettre en valeur son travail (angle de vue, contexte, ...).
- Une vidéo en vol n'est pas obligatoire, mais elle est conseillée. Ceci peut non seulement mettre en valeur l'appareil, mais permet de PROUVER qu'il est réellement en état de voler.
- Tout les membres, même nouveaux, peuvent participer.
- L'équipe se réserve le droit de refuser toute candidature non conforme.
- Les candidatures sont à envoyer au compte "Le_Staff".
Le reste est dans le règlement plus haut (ainsi que cet extrait).
Super top ! Je n'ai jamais modifié de picooz de ma vie alors je vais tenté ma chance même si je sais que les autres membres vont se gaver 
Je vais testé peux être sur le tandem ... Est-ce que vous considerez le Vortex XL comme un picooz ? 
je deviens fou au revoir

MetaKnight0710 a écrit:
Est-ce que vous considerez le Vortex XL comme un picooz ?
Pourquoi pas. On a pas envisagé ce cas de figure au départ, mais si tu penses pouvoir faire quelque chose avec, ça peut amener une certaine diversité.
On va valider ça...
il a été conbçu par silverlite mais n'a pas l'appelation picooz ( d'après mes recherches)
à vous de trancher 
Dernière modification par mad max (10-11-2009 16:50:02)
à ce moment la, on oublie les mx-1, les skycar et autre, le but est d'avoir une belle réalisation a présenter, du moment que l'appareil est un volant de la marque "silverlit"... et puis, c'est un gros picooz non ???
Messieurs-Dames, il reste une petit semaine pour le concours !!!
En plus c'est l'occasion de faire un petit "UP", vu qu'il y a quelques nouveaux, qui vont ainsi prendre connaissance du concours si ce n'est déjà fait.
Les règles sont plutôt simples, il y a des lots à gagner, et le tout dans la bonne humeur. A vous de jouer 
=== Nous sommes le 7 novembre, il est temps de remettre vos copies ===
Par rapport au sondage sur la participation nous sommes encore loin du compte. Le week-end n'est pas terminé, à vous de jouer. Pour rappel, il y a des lots à gagner 
Les participations arrivent.... au compte goutte, et j'espère que d'autres vont encore venir.
Je tiens à préciser que certains tentent d'influencer les futurs votes en choisissant un joli décor en extérieur... 
En tout cas c'est règlementaire, n'hésitez pas à mettre vos créations en valeur 
Merci aux participants ayant déjà répondu, et la porte est ouverte aux suivants 
J'avais voté que je participerai au concours mais finallement je ne participe pas, voila.
ALors, finalement il y a combien de participants ??
pas encore assez... Bougez vous... il y a quand même des hélicos à gagner...
j'ai quelques idées sans prétentions (voire ridicule)
mais bon juste pour savoir, pour s'inscrire il faut envoyer un mp particulier où bien ce post me met déjà les pieds dedans:biggrin:
EDIT pour ne pas créer de post inutile :
Je ne participerai pas au concourt mais je me languis de voir le résultat 
Dernière modification par Piquoose (09-11-2009 18:21:04)
relis bien le premier post, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin 
Les candidatures sont à envoyer au compte "Le_Staff".
Merci j'avais mal lu 
donc quand projet terminer, l'envoyer par mp à : "Le_Staff" 
Dernière modification par Piquoose (08-11-2009 21:56:05)
Yep, comme ça

bah guillaume aurait bien présenté le picooz qui c'est fait frité mais on a pas de colle et pas eu le temps de le finir
Piquoose a écrit:
donc quand projet terminer, l'envoyer par mp à : "Le_Staff"
Mouais sauf que la clôture des inscriptions était prévue pour aujourd'hui... Je sais que cela n'est pas irréversible, mais faut aussi penser à ceux qui ont fait en sorte d'être prêts à temps. Le concours est annoncé de longue date et il serait peut-être temps de se mettre au boulot les copains!